Horaires

Ouvert du Mardi au Vendredi

de 10H00 à 19H00

Samedi de 09H30 à 19H00

 
English
spoken here !
Accès réseau wifi gratuit

Rééquilibrage couleurs

Régulièrement, je reçois des clients qui vont de salon en salon, espérant désespérément trouver «  le coiffeur » qui saura les entendre pour rattraper leur coupe ou leur couleur.

C’est dans ces moments là que je découvre l’étendue de tout ce qui a pu être réalisé sans cohérence sur une même tête.

Il faut comprendre ce qu’est une coiffure, ce qu’elle implique.  Car même si de leur coté,  les clients demandent parfois des choses que les coiffeurs appliquent bêtement,  un client ne sait pas avec exactitude s’il emploi les bons termes. « Effilocher, désépaissir » sont des mots que j’entends souvent, pourtant ils n’existent pas et personne ne leur a dit.  Les coiffeurs ne se creusent plus la tête et se font même au vocabulaire hasardeux de leurs clients ... Ce qui ne peut donner, en terme de résultat, que de l’approximatif ou du loupé.

Se poser et savoir quels sont les bons termes, savoir qu’il faut tenir compte d’un visage, d’un style, mais aussi d’une forme de crane. Prendre le temps d’expliquer pourquoi telle forme ou telle couleur est préférable à une autre et pourquoi ? Pour savoir expliquer tout cela, il faut le connaitre sois-même, puis être capable d’expliquer clairement comment aller progressivement vers le réequilibage, sans que ce ne soit invivable quand il faut du temps pour arriver à l’objectif. Savoir trouver les coupes et couleurs intermédiaires qui permettront de tenir jusqu’au but fixé. Être là, soutenir, guider, faire patienter au mieux, c’est tout ça un réequilibage.       

La remise en forme d’une coupe ou d’une couleur, nécessite de solides formations, une vision sur le long terme et des solutions pour chaque étape et problème rencontrés au cours du réequilibrage.

Le réequilibrage est la partie la plus complexe de mon métier…  Avez-vous déjà essayez de laisser pousser vos cheveux en passant d’un court à un long sans craquer ? Avez-vous déjà essayé de retrouver votre couleur naturelle en laissant tout pousser sans rien faire entre ?  Y êtes-vous parvenu seul  et sans que ce ne soit très dur ? J’en doute ! Voilà pourquoi, il faut de sérieuses formations et un bon sens de l’analyse pour sortir les gens de coiffures ou de couleurs loupées.