Horaires

Ouvert du Mardi au Vendredi

de 10H00 à 19H00

Samedi de 09H30 à 19H00

 
English
spoken here !
Accès réseau wifi gratuit

Coaching coiffure

Eve on Air développe un nouveau concept :

Après le conseil en image habituel pour tout client Eve On air, il faut encore apprendre à coiffer ses cheveux seule.

Tout être humain qui se lève, telle une actrice de cinéma le matin est une  pure fiction. Aussi une fois cette donnée intégrée,  tout le monde peut comprendre qu’il faut se coiffer un minimum chaque jour pour ressembler à quelque chose. Or je découvre trop souvent que mes clientes buttent sur leur coiffage à la maison.

Pourquoi ? Parce que je ne suis pas avec elles quand elles se coiffent, je suis donc dans l’ignorance des gestes pratiqués, des outils utilisés, des produits utilisés, en définitive sans tous ces renseignements je ne peux pas les aider plus que les conseils que je leur donne en salon le jour de la coupe. Or une explication verbale sans pratique ne vaut pas grand chose.

Alors pour aller plus loin, j’ai décidé de mettre en place un atelier qui pourra aller jusque une heure pour apprendre à mes clients tous les gestes ;

Comment cela se passera t-il ? Le client viendra avec son matériel, ce qui me fournira plus d’indices,  cela passera par le sèche cheveux, les brosses, mais pourquoi ne pas aller encore plus loin avec la découverte des shampooings ou produits coiffants utilisés,  de façon à ce que j’en sache le plus possible, toujours dans le but de parvenir à comprendre tout ce qui est fait à la maison, pour pouvoir adapter différentes  techniques à chacun.

A partir de là nous travaillons ensemble, étape par étape, tranquillement, posément. 

Pour cela je fais une mèche,  la cliente fait la sienne et ainsi de suite chacune notre tour jusqu’à ce que les mouvements soit compris.

C’est ensuite la répétition des mouvements appris en salon, qui fera devenir les gestes plus naturels à la maison.

Apprendre à se coiffer pour peu qu’on le veuille est vraiment à la porté de tous.